Avec la répétition des crises pétrolières, vous avez sans doute vu l’explosion des prix des énergies. Pour ces raisons économiques et/ou des raisons écologiques, comme beaucoup de français, vous avez décidé de changer vos habitudes et faire des économies d’énergie. Mais comment peut-on faire rapidement des économies d’énergie sans pour autant trop dépenser ?

On pense souvent à tort qu’il suffit de changer de système de chauffage pour faire des économies. Cependant, gardez à l’esprit que l’énergie la moins chère c’est celle qu’on ne dépense pas. Pourquoi ouvrir le robinet pour remplir une passoire si on n’a pas bouché les trous auparavant ?! Autrement dit, pour pouvoir chauffer correctement, et à moindre coûts, une maison, il faut avant tout bien l’isoler.

Bati France est là, non seulement pour vous conseiller sur la meilleure isolation, mais aussi pour la mettre en place.

Bati France - Isolation Thermique par l'Extérieur

Isolez par l’extérieur

 

La meilleure isolation est l’isolation par l’extérieur (ou ITE) afin de créer une enveloppe thermique. C’est comme en hiver, on va mettre pulls pour s’isoler du froid. L’avantage de l’ITE, c’est qu’elle permet de supprimer les ponts thermiques, de faire des économies, tout en apportant du confort. Selon l’Ademe, les ponts thermiques entrainent de 10 à 15 % de déperditions d’énergie, d’où l’importance de mettre en œuvre une ITE.

 

En savoir plus

Bati France - Isolation des combles

Isolez vos combles

 

Comme vous le savez sans doute, l’air chaud, plus léger que l’air froid, monte et se dirige vers le haut de votre maison (comme les plafonds, les combles ou le toit). Selon l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie), les déperditions d’énergies, pour une maison dont les combles sont mal voire pas isolés, sont de l’ordre de 35 %. Il est donc important de bien isoler les combles.

 

En savoir plus

Une question, un conseil, un devis gratuit ?

Cliquez ici

Une question, un conseil, un devis gratuit ?

Cliquez ici