Grâce à la rénovation de façade, celle-ci est protégée, agréable à regarder

Quand on regarde une habitation, la première chose que l’on voit, c’est la façade.
Il est donc important d’entretenir votre façade, voire d’effectuer une rénovation de façade et pas uniquement pour des questions d’esthétisme.
La rénovation de façade avec Bati France vous prémunit contre les dégradations et lui redonne un aspect neuf.
Les propriétés auto-nettoyantes de l’hydrofuge que Bati France applique sur la façade, la protège des attaques extérieures (comme la pollution ou les infiltrations d’humidité). De plus, pendant leur inspection technique, nos techniciens détectent la présence de fissures qui seront bien sûr traitées, ce qui prolongera la durée de vie de votre façade et de votre habitation.

Bati France - Rénovation de façade

Quels sont les risques d’une façade endommagée ?

Bati France - Salissure sur façade

Les salissures

 

Les salissures, en plus de défigurer une façade, sont causées par micro-organismes comme des bactéries, des algues ou des champignons. Leur présence entraine la formation de mousses vertes, noires ou rouges, mais aussi des lichens.

Non seulement cela salit la façade en laissant des traces indélébiles, mais surtout, ça endommage la paroi.

À cela s’ajoute la pollution atmosphérique qui, en se déposant sur la façade, peut l’encrasser et lui donner un aspect terne.

Étant donné que c’est l’eau est un facteur important dans la germination de ces micro-organismes, il est important de nettoyer puis traiter la façade avec un hydrofuge.

Bati France - Traces d'humidité sur façade

Les infiltrations d’humidité

 

Les infiltrations d’humidité apparaissent principalement sur des façades mal entretenues. Elles provoquent des boursouflures sur la façade, la rendant encore plus perméable.
Ces infiltrations sont la conséquence d’un mauvais entretien de la façade, de joints de cadres et/ou châssis de fenêtres mal réalisés. Les façades sont alors de plus en plus poreuse(s). Les plus vulnérables sont celle orientées Ouest ou Sud car sujettes aux intempéries.

Au début, ces infiltrations sont quasiment invisibles, notamment si on vient de refaire l’isolation et/ou de mettre du placoplatre. Mais avec le temps, quand il pleut, des traces d’humidité apparaissent provoquant des boursouflures.

Bati France - Fissure sur façade

Les fissures et microfissures

 

Quelle que soit leur taille (0,2 mm pour des microfissures et entre 0,2 et 2 mm pour des fissures), les fissures et microfissures sur une façade ne sont pas à prendre à la légère. Même si la plupart du temps les microfissures sont inoffensives, elles peuvent parfois être dangereuses s’il s’agit de fissures structurelles, refermée avec le poids de l’habitation. Et que dire des lézardes (supérieures à 2mm) ?

Enfin ce qui fait la dangerosité des fissures et des microfissures et qu’il faut donc observer c’est :

  • Leur longueur
  • L’élément de structure touché
  • L’évolution de ces fissures
Bati France - Hydrofuge façade

La rénovation de façade, par Bati France, en 5 étapes

Étape 1 :Nous protégeons, à l’aide de bâches, les éléments extérieurs comme les portes, les fenêtres, les éclairages extérieurs et les éventuelles décorations. Nous protégeons également les végétaux (les plantes, les haies, les arbres…) proches de la façade. Enfin, nous enlevons les plantes grimpantes telles que le lierre.

Étape 2 : Nous procédons au nettoyage à moyenne pression de la façade. Cette étape permet ainsi d’éliminer, en surface, les salissures ainsi que les traces de pollution atmosphérique

Étape 3 : Nous réparons les fissures et microfissures que nos techniciens auront détectées lors de leur inspection technique.

Étape 4 : Nous appliquons un anti-mousse ce qui élimine, cette fois-ci, en profondeur les germes et les racines.

Étape 5 : Nous appliquons un hydrofuge incolore pour façade. Cependant, si vous le désirez, nous pouvons également appliquer un enduit classique ou un Revêtement Plastique Épais (RPE)